- Accueil
- > La quatrieme dimension
- > les âges de notre vie
les âges de notre vie
La sensation d’être un spectateur de sa propre vie relève en général d’une forme de psychose schizoïde. Les spécialistes de la quatrième dimension ( !) vous diront en revanche que c’est un des signes qui montrent qu’on est à la limite des niveaux de réalité. Au fond, ils supposent que nous vivons sur plusieurs plans de conscience et que ceux-ci ne s’éveillent pas de la même manière. Ainsi, lorsqu’il arrive quelque chose de très grave, nous sommes aspirés dans une temporalité un peu ralentie, presque irréelle, où parfois, nous pouvons avoir la sensation d’être encore plus en maîtrise du déroulement des évènements que dans notre vie réelle.
Nous parlions hier des différents personnages qui vivent en nous, mais combien d’âges co-existent dans notre esprit ?
Nous ne cessons jamais au fond de ressentir comme l’enfant que nous étions, d’avoir envie de liberté et de gaieté comme l’adolescent dont la jeunesse est passée trop vite.
Autant de poids qui pèsent et nous invitent à la responsabilité.
Les traditions religieuses disent de leur côté que c’est bel et bien « le poids imaginaire » de nos vies qui nous donnent cet abord de solennité qui nous rend, en fait, très malheureux.
La quatrième dimension, ou ce qu’on lui suppose comme pouvoirs nous invite à cette libération par la prise de conscience de l’irréalité des choses, via une sorte de voyage dans le temps, celui de notre esprit, ou celui, concret, que nous avons traversé.
Il s’en faut d’un rien pour qu’une vie se referme.
Ceux qui nous ont laissés, n’ont plus de place dans nos vies, ne serait-ce que quelques années après…
Les traditions religieuses disent quant à elle, de remettre le fardeau à Dieu ou à qui de droit, et de savoir que pour nous-mêmes, nous sommes impuissants.
C’est le sens de la parabole qui dit de semer les grains, de labourer et ensuite de prier Dieu comme si on n’avait rien fait qu’il donne, Lui seul, la récolte.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.