L’astrologie au service du développement personnel

Le Soleil dans un thème

soleil1.jpg

Le Soleil dans un thème semble avoir un rôle plénipotentiaire dans un thème.

Il « nous » incarne : il parle de nous, de tout ce qu’on est de façon indistincte. Là où il se situe dans un thème, c’est-à-dire la maison dans laquelle il est montre le domaine de prédilection dans lequel on va s’exprimer : « notre territoire », mais attention, ce n’est pas à prendre au pied la lettre. Ceci signifie que si vous avez un soleil en 12, ce n’est pas pour ça que vous allez devenir infirmière ou politique.

En fait, la position du Soleil en maison signifie avant tout le domaine où on se ressource et où on a l’impression d’être vraiment nous-même. 

Ceci veut dire qu’il faut prendre symboliquement la maison dans laquelle celui ci se trouve :

En revanche, le domaine où se trouve le Maître Ascendant est le domaine privilégié où va s’exprimer la personnalité, et là, O surprise, on s’aperçoit souvent que c’est le même ou qu’il y a une parenté directe. 

En revanche, le domaine dont le Soleil est le Maître est lui amplifié par la maison où se trouve le Soleil, les deux, (ou l’un dans l’autre) domaines devenant des phares de l’existence de la personne. 

De plus, le Soleil sera en maison : le lieu où la personne a la sensation de vivre l’essentiel de sa vie, là où sera en somme son quotidien.  

Le signe, ainsi, n’est que l’habit que porte notre protagoniste principal… 

 

1 février, 2010 à 8:48


Laisser un commentaire