L’astrologie au service du développement personnel

Quantique existence humaine…

quantique.jpg

Et si la théorie d’Einstein était concrètement vraie ?

La réalité se déroulerait en fait sur le plan quantique. Ce qui veut dire qu’elle se produirait d’abord dans la conscience avant d’être objectivement spatialisée dans le réel. L’esprit créerait debout en bout le monde dans lequel nous vivons… Ce qui a de vagues écho de Matrix.

Le plan linéaire où les choses sembleraient s’enchaîner selon une chronologie s’étendant dans le prétendu futur, serait seulement un artifice trompeur que nous utiliserions pour donner un sens à toute l’affaire. Ainsi, nous passerions notre temps à essayer de donner une cohérence à ce que n’en a absolument pas. L’enchaînement de causes à conséquences ne prenant naissance que dans les élucubrations folles de notre cerveau…

Car si on voyait les choses pour ce qu’elles sont, on verrait que tout se produit simultanément comme situées dans un champ latéral aux possibilités illimitées –où vous, sujet absolu mais totalement isolé dans une tour d’ivoire imaginaire, vous occupez le centre d’une série infinie de cercles concentriques dont la taille croît selon un mode exponentiel. Ainsi, rien ‘nest stable, même pas notre perception futuriste des choses…

Même si une situation est bonne elle ne restera pas telle quelle que soient vos efforts. Il faut l’accepter c’est l’impermanence… revue et visitée par le quantique…

24 janvier, 2010 à 9:56


Laisser un commentaire