L’astrologie au service du développement personnel

Traverser le temps…

latraverseedutempslimite11.jpg

La quatrième dimension parle de l’irréalité du temps et du fait que les périodes temporelles au fond apparaissent successivement parce que nous sommes dans le déroulé de notre conscience, alors que quelque part, elles sont une seule.

Ce qui signifie en résumé, que le temps n’existe pas, sinon dans notre perception.

Voyager dans le temps a ainsi été un rêve éternel de l’humanité : pouvoir revenir et modifier ce qu’on n’a pas accompli correctement : changer le passé pour changer le présent.

Nous sommes structurellement très tentés d’agir ainsi quand nous nous condamnons à essayer de rattraper nos actes : il ne s’agit jamais de revenir en arrière. La seule chose qui peut fonctionner, c’est bien sûr de construire à partir du présent.

La plupart de nos actions sont en fait une réponse à un passé qui se réitère de façon récurrente dans notre présent. On croit agir pour répondre à la situation et on ne fait qu’essayer de modifier le passé.

Dans l’épisode intitulé « souvenirs d’enfance », un homme croyant faire un voyage pour revoir sa ville natale, spatialement parlant, fait un voyage temporel, et se revoit enfant.

Est-ce que le retour aux sources n’est pas au fond toujours ce vœu secret de retrouver et de voir revivre le passé ? Toujours est-il que le héros laisse une trace, puisque l’enfant qu’il était, se voyant adulte, trébuche et se blesse irrémédiablement la jambe.

Notre héros, revenant à sa vie normale, boite.

Le passé a reformé le présent….

  

Vous pouvez également aller voir La Traversée du temps, manga qui nous raconte comment on voyage d’un temps à l’autre quand on es une petite fille de treize ans…

 

19 janvier, 2010 à 13:53


Un commentaire pour “Traverser le temps…”


  1. karine écrit:

    et bientôt on sera dans la 5éme dimension. l’intemporalité nous conduira à l’être et non à l’avoir .ce sera chouette après qq grincements de dents et donc qq édentés!!
    Bisous
    karine


Laisser un commentaire