L’astrologie au service du développement personnel

La loi de l’équivalence

nombre2.jpg

Dans l’épisode intitulé Pour les anges, la thématique est un des principes alchimiques classiques : la loi d’équivalence : pour tout ce que vous demandez, un paiement destiné à rétablir l’équilibre cosmique vous sera demandé.

Si vous ne l’acquittez pas, il se crée « un trou » dans le système univers qui entraîne du chaos. En réalité, l’équilibre se reconstitue aussitôt, car l’équilibre (allez voir notamment le livre de Mikhael Omram Aivahnov : La Balance cosmique le chiffre 2) est automatiquement régénéré à partir d’un principe sous jacent au monde matériel. Comme si l’endroit où la perte doit avoir lieu préexistait au lieu où une autre naissance doit intervenir.

  

Le principe du scénario est simple : et si un homme avait le choix ? par exemple le choix de se faire écraser à la place d’une petite fille ?

L’un des deux doit mourir, puisque la mort a déjà eu lieu dans cette fameuse quatrième dimension, mais la mort n’a spécifié personne.

Ce qui signifie, si c’est exact que tout comme on peut réellement donner sa vie pour quelqu’un, on peut décider de la donner symboliquement afin que quelqu’un vive.

De même, si l’on gagne quelque chose, il faut se demander quel est le prix qu’on a acquitté pour ce don.

Rien n’est gratuit, tout est effort et transformations incessantes…

Mais trouver le fil et comprendre qu’on dégage de l’énergie en élaguant, c’est justement le grand secret de la transmutation, et de la planète Saturne…

 

30 décembre, 2009 à 18:45


Laisser un commentaire