L’astrologie au service du développement personnel

Sur 2012… réponse à Serge

qui me demande si j’ai révisé ma « prophétie »…emoticone

Je me sens totalement en accord avec tout ce que j’ai pu lire dans votre article. Les prophéties de fin du monde sont harassantes parce qu’elles sont récurrentes. j’en ai  entendu beaucoup dans ma vie et je suis toujours en vie (donc elles étaient fausses !) Il y a quelque chose de malsain à attendre une « fin » programmée comme si elle allait donner une réponse à des existences qui en manquent. Il y a une espèce d’émulation maligne qui resemble à une fièvre insidieuse dans ce genre d’annonce.

Mais il reste clair qu’on a des problèmes climatiques, politiques et économiques à la mesure… de notre démesure et que le retournement des choses va forcément créer une réaction. Oui c’est crai que Yann Arthus Bertrand a raison quand il dit que 90% des richesses vont à 10% des habitants de la terre. Nous vivons, nous occidentaux sur un ilôt hyper protégé où nos problèmes sont spécieux quand beaucoup de gens s’endorment en ayant faim.

Je suis d’accord avec vous quand vous dites que ce sont des pures foutaises de dire qu’il y a un alignement spécial des planètes ou une configuration inouie dans le ciel. Il n’y a rien, 2012, 2013, 2014 sont des années parfaitement banales.

Et pourtant… On sent quelque chose qui gronde, comme une rupture d’anévrisme chez un humain. Personnellement, j’ai réagi aux histoires maya uniquement par calcul déductif avec la grande année de 2160. Ca nous laisse un reste de 148 ans, quand on sait que gentiment, Charlemagne a reculé le calendrier de 4 ans pour que son couronnement arrive de façon facile à retenir en 800, on se retrouve avec 144 ans, ce qui correspond bel et bien à quelque chose au niveau des grands cycles mondiaux.

Comme vous le savez, on a des cycles d’environ 2160 ans par signe solaire (à reculons) et le passage à 144 ans signifie toujours une accélération. D’où ma déduction, mais je ne suis qu’une amateur en astrologie mondiale…

Merci de vos passionnantes remarques…

Voici l’article auquel le mien répondait : http://www.lastrologie-et-la-raison.net/2012.htm

8 décembre, 2009 à 20:09


Laisser un commentaire