L’astrologie au service du développement personnel

Temps de l’avent et travail spirituel

xmastree.bmp

Le temps de l’avent est un temps de préparation spirituelle… Nous notons évidemment qu’il y a 24 jours, ce qui fait penser aux 24 vieillards, maître des destinées dont parle la Kaballe, mais également aux douze maisons et aux douze signes du zodiaque. Ceci signifie que c’est un temps raccourci, un résumé de vie où tout peut se produire et survenir, un temps aussi qui précède le solstice d’hiver qui est le moment de l’année où au plus profond et au plus noir du sol commence de jaillir l’étincelle du Printemps, c’est à dire du renouveau.

Ce passage est très symbolique, puisque l’enfant Jésus né selon la tradition à peu près à cette période symbolise que l’aube des temps à venir vient sur terre.

C’est un moment de l’année qui est très riche d’enseignements et d’enrichissements intérieurs. On peut y voir plus clair et se concentrer pour se rapprocher de notre essence intime et de ce qui nous motive en profondeur.

C’est un temps propice à l’exploration de « qui on est » et aussi de formulation de nos buts et de nos exigences. Si vous devez vous programmer pour des objectifs de l’année, c’est à ce moment là qu’il faut le faire.

Chaque jour peut être ainsi « dévoué » à la méditation sur un signe et sur une maison astrologique et essayer de se formuler des objectifs les concernant.

Par exemple, du 1er au 12, vous pouvez vous concentrer sur les 12 défauts, ou douze détails de défauts à éviter dans chaque signe et que vous retrouvez à l’état de trace en vous-même. Du 13 au 24, faites pareil avec 12 qualités que vous voulez voir s’affirmer ou naître. Ensuite, une fois tout cela noté, coupez votre année en 24 tronçons, et focalisez vous chaque quinzaine sur votre objectif… Nul doute qu’au bout d’un an, vous ne serez plus le même…

7 décembre, 2009 à 17:34


Laisser un commentaire