L’astrologie au service du développement personnel

le Novile dans les aspects astrologiques…

astronomiepopulaire.jpg

Le NOVILE en astrologie est un aspect, et ce n’est pas un aspect sympathique, contrairement à ce que vous lirez dans les livres…

Evènement fondateur et marquant, le novile marque clairement un avant et un après, dans 90% des cas, c’est un événement qui est vécu comme difficile, voire traumatisant. Tout simplement parce qu’il porte la marque de l’imprévu et que d’autre part, il n’a pas de « place » à priori dans notre univers mental et notre vie…

Lorsqu’il survient, il nous laisse en général complètement dépourvu et avec « mission » de nous ré-organiser avec cette nouvelle donne.

Ce qui est étonnant, c’est qu’au point de vue astrologique, le novile peut être le bras agissant d’un transit, mais n’aura pas d’existence par lui-même : ce qui signifie que ce novile, ou plutôt cette série d’événement apparentés au novile fera parti du chemin d’évolution de la personne.

En tant qu’astrologue, j’essaie de ne pas leur donner une importance trop grande, puisqu’ils s’inscrivent dans la logique d’un individu et ne s’expriment pas dans l’absolu. L’événement est toujours perçu comme très fondateur, mais l’est-il vraiment ?

Un grand nombre de noviles ont fleuri dans les thèmes du monde entier au moment du 11 septembre 2001…

Ce qui permet d’une certaine manière de se rendre compte que nous sommes tous moins indifférents au monde entier que ce que nous pourrions croire…

 

24 novembre, 2009 à 15:17


6 Commentaires pour “le Novile dans les aspects astrologiques…”


  1. Lunesoleil écrit:

    bonjour
    C’est étonant ce que vous écrivez sur le Novile

  2. nityavarnes écrit:

    oui et pourtant c’est très connu… Bill Tierney qui est de l’école de Dans Rudhyar a fait un magnifique livre sur les aspects où il explicite ce point. après ce n’est pas un aspect confortable du coup, ce n’est pas si évident à gérer dans un thème ou dans une vie…

  3. lunesoleil écrit:

    J’ai le livre que vous avez cité et je connais le Novile, Quintile et Septile qui sont dit apporter une conscience spirituelle …

  4. nityavarnes écrit:

    oui mais au terme d’évènements extrêmement forts voir violents.
    c’est clair que ça fait grandir… si on survit !!!
    Sérieusement ce sont des aspects hyper évènementiels

  5. nityavarnes écrit:

    oui c’est sur. le novile a juste un rôle de transit de pluton récurrent au natal :)
    mais tout est possible :)
    un grand trigone d’air peut être d’une violence inouie dans un thème

  6. nityavarnes écrit:

    malheureusement ce sont des mots qui ne veulent rien dire concrètement, l’astrologie va de l’évènement à la psychologie. après je suis d’accord avec vous sur le fait que toute grande épreuve, situation redoutable qu’on traverse peut être lue spirituellement :)
    et si vous vérifiez sur des cas, révolutions solaires et lunaires, vous verrez bien que c’est exact…
    l’astrologie est une science de la vie et de la réalité et pas l’envie de se bercer d’illusion d’être tous des bouddhas !


Laisser un commentaire