L’astrologie au service du développement personnel

Alchimie spirituelle

alchimiste.jpg

L’Alchimie n’est pas que la science de la transmutation des corps…

Du Plomb, il ne s’agit pas seulement de faire de l’or… Il s’agit de comprendre la loi de la nature qui se cache dans ce processus.

Dans la nature, le plomb ne devient jamais Or. Pourtant, l’action conjuguée des éléments crée une transformation, quelquefois, comme l’eau qui passe dans la roche, une purification.

De l’observation des phénomènes physiques est née une doctrine spirituelle liée au graal et à l’initiation qui prend la forme d’une alchimie de l’âme :

Les éléments que nous avons en nous sont une matière brute, la vie joue le rôle du laboratoire d’expérience, plein de fioles et d’alambics qui va nous permettre d’accéder à une autre dimension.

Le principe de l’alchimie est triple :

  

-        Solve/Coagula : La vie est un processus ininterrompu de condensation et de dispersion, tout ce qui rassemble, en vient à se perdre en milliers de particules dans la nature. Toutes les concrétions élémentaires peuvent être réduites en leurs éléments premiers, et à l’inverse, tous les éléments peuvent se regrouper différemment et donner un « tout » différent de ce qui avait été originellement crée.

  

Notons au passage que la théorie bouddhiste de la transmigration de l’âme est exactement fondée sur ce principe

  

-        La loi de l’équivalence : Si vous voulez obtenir quelque chose, il vous faudra donner quelque chose de valeur équivalente. Ou vous n’aurez rien. A méditer pour le cheminement spirituel

  

-        A+B = C : Et non pas un composé de a et b, la somme des parties crée un tout qui n’a rien à voir avec les éléments engagés : c’est le principe de la naissance, et donc du passage à une autre dimension…

  

On peut réfléchir à toutes ces données en les transposant dans le domaine de déploiement spirituel…

 

22 novembre, 2009 à 16:12


Laisser un commentaire