L’astrologie au service du développement personnel

Transits et Cycles…

ldd4.jpg

Une des premières choses à savoir sur les transits, c’est qu’ils font partie d’un cycle, et ne sont pas, en soi, une donnée.

C’est pour cette raison que personnellement, je ne retiens que les transits « début de cycle », c’est-à-dire les conjonctions. Les autres ont leur importance, mais témoignent de la « vie » d’une position planétaire et ne tombent pas du ciel (c’est le cas de le dire…)

  

Un Cycle connaît 4 phases :

Au commencement : superposition des données natales avec la planètes (ex : Jupiter sur Jupiter) : la planète se recharge et va commencer une nouvelle expansion d’elle-même.

Carré Croissant : c’est à dire 90° de parcouru : on arrive dans le concret : on met en œuvre ce qu’on a entre les mains

Opposition : loin d’être mauvaise, cette position témoigne de la réalisation objective, donc c’est un accomplissement, sauf si la personne n’a pas su rompre avec le passé, et commencer réellement un nouveau cycle

Carré Décroissant : C’est l’heure de la consolidation, ou si on n’a rien construit, de la dissipation. C’est un effort pour rendre public ce qui a été construit.

  

En 4 phases, les planètes nous invitent à une transformation de nous-même, attention car l’événement ne survient que comme un correctif si les acquis précédents n’ont pas été solidifiés.

 

12 novembre, 2009 à 17:24


Laisser un commentaire