L’astrologie au service du développement personnel

Saturne…

ldd7.jpg

Pour ceux qui connaissent un peu l’astrologie, Saturne est une planète qui fait peur, parce qu’elle parle d’élaguer, de structurer et on a toujours la sensation qu’elle arrive comme le père fouettard qui va nous punir.

En réalité, Saturne a une force de structuration du pouvoir solaire, c’est à dire que dans un thème, l’expression concrète dans le monde de notre personnalité passera par le signe et la maison dans lesquels se situent Saturne :

Ainsi, en signe : ce sont des qualités à développer, comme si le signe où se trouve Saturne, et encore plus s’il est rétrograde, devait devenir une « seconde nature » de la personne. En maison, c’est le domaine d’un challenge et de quelque chose qui sera à passer, à dépasser puis à maîtriser.

Saturne est aussi une planète qui signale nos peurs, donc s’y confronter nous pousse à nos propres limites.

  

Il est évident que la relation entretenue entre le soleil et Saturne est essentielle pour comprendre comment se passe cette interaction. Si on a un aspect harmonique qui les relie, ce sera beaucoup plus aisé que si on a un aspect dissonant ou une absence de lien.

 

11 novembre, 2009 à 9:11


Laisser un commentaire