L’astrologie au service du développement personnel

Claude Levy Strauss

levystrauss.jpg

Sagittaire ascendant Vierge, Pluton culminant au Milieu du Ciel, trigones marquant la réussite professionnelle liée à une quête sans relâche… de sa notoriété, Claude Levy Strauss a un thème qui d’emblée nous indique qu’il recherche dans les connaissances ce qui est encore inconnu. Doté d’un esprit essayant de percer à jour les apparences, et essayant de s’évader hors d’un conformisme viscéral, il avait un idéal : celui de redonner leurs lettres de noblesse à des ordres différents des nôtres.

C’est son Neptune rétrograde en cancer qui nous met sur cette voie : un idéal perdu fait d’imaginaire et de traditions, dans sa maison professionnelle : Lévy Strauss poursuit un but, c’est de rendre leur indépendance (opposition à Saturne en 4) à des cultures qui sont soumises.

Sans doute rejoue-t-il sa propre sensation d’enfermement dans une mondanité sociale, et une reconnaissance qu’il espère mais qui en même temps, ne le comble pas.

Mais voilà que ce qu’il découvre comme par faire de lui un original, il n’est pas dans la norme, fort de caractère, il va plus loin, il ne sait pas faire autre chose que s’affirmer, encore et toujours.

  

 

9 novembre, 2009 à 7:27


2 Commentaires pour “Claude Levy Strauss”


  1. assier anaël écrit:

    Et bien, je suis ravi d’apprendre que j’ai le même soleil et ascendant que lui…

    A part ça, deux questions : Puis-je copier coller certains de vos articles dans mon blog tout en renvoyant au votre ?

    Et deuxio, comment on fait pour s’abonner chez vous ? je n’ai pas trouvé de lien « abonnement » comme sur blogspot.com.

    AA

  2. nityavarnes écrit:

    Bonjour Anael,
    J’ai été voir votre blog que je trouve très bien fait et très intéressant. J’utilise moi-même le Yi King et je suis souvent impressionnée et même mal à l’aise de la précision incroyable des réponses que ça livre. Effectivement, rien à voir avec le hasard…
    Vous pouvez copié collé des articles du mon blog, pourvu que vous y renvoyiez explicitement, puisque tôt ou tard, le contenu de ce blog va probablement se transformer en livre…
    Pour Levy Strauss, à voir vos centres d’intérêts, vous êtes nettement moins matérialiste que ce monsieur, en revanche, certainement un goût pour le caché et les cultures silencieuses…
    Je ne sais pas comment on fait pour s’abonner « chez moi » mais je vais chercher, je vais visiter moi-même votre blog de ce pas…
    bonne journée et merci de votre intérêt


Laisser un commentaire