L’astrologie au service du développement personnel

L’imminence de la mort face à l’astrologie

dialogue.bmp

« L’imminence de la mort transforme le temps, ça nous met à part de la durée ‘normale’ et dans une sorte d’immobilité radicale. C’est le moment pour rentrer dans l’atemporel, les portes sont entrouvertes… »

  

Cette phrase des dialogues m’a fait me poser une question : Qu’est-ce que la mort en astrologie ?

C’est une question plus compliquée qu’il n’y paraît…

La mort est un passage, et avant tout, c’est un point d’arrêt mis aux choses. Mais c’est aussi un point de commencement où tout devient à nouveau possible. On frôle avec elle, la sortie du temps, et l’entrée dans un autre temps…

Car c’est le non temporel qui nourrit le déroulement des choses… Les projets, les rêves se font dans l’irréel, sans la moindre temporalité… Et les inscrire dans le temps, leur donner une incarnation et une concrétisation, suppose une décision.

Le changement radical tout comme le commencement radical qui est parfois la volonté ferme de faire quelque chose sont des éléments clefs de l’astrologie, parce que pour elle, c’est la décision qui crée la naissance et cette naissance est le début d’une nouvelle histoire qui va se dérouler dans la temporalité.

L’astrologie est un immense croisement de temporalités propres à chaque commencement : ainsi, toute décision essentielle ou secondaire même de votre vie vous inscrit dans une logique où une histoire de plus se raconte à votre propos…

Nous sommes ainsi les supports atemporels d’histoires sans fin…

 

17 octobre, 2009 à 14:02


2 Commentaires pour “L’imminence de la mort face à l’astrologie”


  1. Sylvie écrit:

    Je tiens d’abord à souligner que ce court texte est fort bien écrit. Très intéressante matière à méditation………….

    Le temps, le temps… qui n’existe pas…

  2. nityavarnes écrit:

    Merci, voici encore une section que j’ai un peu négligé, mais les dialogues sont un texte si riche qu’ils ne sont jamais loin…
    le temps, c’est celui qu’on perd ou qu’on gagne, mais qui nous est précieux, justement parce que soudain,on saisit qu’il n’est pas neutre, vous ne croyez pas?
    Bonne journée à vous
    merci encore


Laisser un commentaire