L’astrologie au service du développement personnel

lune noire et amours…

lunenoire.jpg

Amour et haine se touchent, comme les deux faces d’une même pièce. Vous aimez quelqu’un et il vous déçoit gravement, vous vous mettez à lui en vouloir et à le haïr. La haine et l’amour font plus que se toucher, ils communiquent l’un avec l’autre et se transforment l’un dans l’autre.

Si vous avez rencontré cette sensation, cette attirance mêlée de répulsion, d’une vie de gagner à tout prix et de faire céder l’autre, à cause de votre souffrance, vous avez rencontré la Lilith, ou lune noire. Qui de l’autre main, vous proposait les paradis miraculeux d’un état d’éden où vous étiez parfaitement heureux. Cet état de grâce a-t-il existé ailleurs que dans votre imagination et dans votre désir, ce n’est pas sûr.

Ce qui est sûr, c’est que vous avez eu un besoin farouche d’y croire. Ce besoin de trouver la sortie avec Lilith fait écho à la notion de karma qu’on trouve en filigrane dans toutes les littératures d’aujourd’hui.

La lune noire juxtapose les contraires et vous fait vivre dans les montagnes russes du désir et de la peur. Dans le plan amoureux, elle réactive cette opposition haine/amour si difficile à comprendre intellectuellement et tellement claire pour quiconque l’a vécue.

 

29 septembre, 2009 à 16:16


Laisser un commentaire