L’astrologie au service du développement personnel

Taches solaires

tachessolaires.png

Tout le monde a entendu parler des tâches solaires et du cycle de 11 ans qu’elles dessinent sur la surface du soleil. La première chose à noter, c’est que les astronomes s’en félicitent dans la mesure où ça leur permet de mesurer la rotation du soleil sur lui-même qui a un cycle d’environ 27 jours (mais personne n’a vraisemblablement eu l’idée de se dire que ça sonnait comme le cycle lunaire). Ces tâches sont des chutes de température à la surface du soleil à 3700° ce qui nous paraît encore assez élevée, mais qui ne l’est assurément pas pour le soleil. Elles révèlent l’activité interne du soleil qui est une force vivante. Ce qu’on a pu noter au cours des observations passées, c’est que le refroidissement du climat semble coïncider avec des périodes où on observe un très faible nombre de tâches. Ainsi, les annales qui rappellent « le petit âge glaciaire » au XVIème siècle mettent en corrélation ce fait avec l’absence de tâches solaires sur une période de 70 ans, simple coïncidence ?

L’avenir le dira, puisque nous rentrons dans une période où les tâches solaires se font rares à la surface su soleil. Il est donc à parier que le réchauffement climatique entraîne une baisse réelle des températures, ce qui d’un point de vue climatologique n’est pas absurde.

D’autre part, il semble qu’il y ait un lien entre les épidémies et le cycle de 11 ans que font les tâches à la surface du soleil, ces domaines d’investigation étant largement négligés par les astrologues, il y a encore beaucoup à découvrir…

 

28 septembre, 2009 à 10:19


Laisser un commentaire