L’astrologie au service du développement personnel

différents zodiaques?

decan.jpg

Il existe différentes chapelles d’astrologie. Mais dans la communauté des astrologues, vous trouverez une césure fondamentale entre les astrologues sidéralistes et les tropicalistes : en fait, ils se distinguent par l’utilisation d’un zodiaque qui n‘est pas le même. Les Tropicalistes utilisent le zodiaque tropique, c’est le plus connu du grand pulbic : votre signe du zodiaque en vient.   

Ce zodiaque prend pour point de départ une bande zodiacale idéale qui était dans un alignement « parfait » à l’an zéro. Ce zodiaque est purement symbolique, il n’existe pas e réalité : il est une construction de l’astrologie. 

C’est cette pratique qui fait que les astronomes ne prennent pas au sérieux les astrologues tropcalistes. Mais leur critique ne vaut pas pour les sidéralistes qui utilisent bel et bien les étoiles telles qu’on les voit dans le ciel. Ce zodiaque qui se déplace d’1 degré tous les 72 ans avec le progression du point vernal est accordé aux évolutions réelles du Ciel. 

En fait, l’un et l’autre zodiaque ont leur légitimité, d’un point de vue psychologique, vous ne trouverez pas plus exact que le zodiaque tropique, et d’un point de vue évènementiel et prévisionnel, il est presque impossible de fonctionner sans le zodiaque sidéral. 

 

16 septembre, 2009 à 19:20


3 Commentaires pour “différents zodiaques?”


  1. eigle andré écrit:

    quel est le zodiaque le plus à même d’être utilisé pour tout ce qui concerne l’événementiel Merci d’avance A.Eigle

  2. nityavarnes écrit:

    Le zodiaque sidéral

  3. nityavarnes écrit:

    Le zodiaque Lahiri


Laisser un commentaire