- Accueil
- > débutants en astrologie...
- > météo astrale…
météo astrale…
L’astrologie a toujours vécu une grande histoire d’amour avec la météo…
A l’époque babylonienne, on se servait énormément des données astrologiques pour prévoir les crues, les tremblements de terre, les années de sécheresse : l’équilibre d’une région reposait sur son agriculture. Les révoltes venaient souvent de la famine des peuplades, donc l’astrologue royal ou le prêtre mage qui s’occupait de ces spécialités devait prédire le temps.
On voyait s’adjoindre beaucoup d’autres paramètres pour faire des présages : la hauteur de vol des oiseaux migrateurs, les phases de la lune, la position de certaines plantes annuelles sur le sol (qui dépendait du degré d’ensoleillement attendu l’année suivante ou de la dureté de l’hiver à venir)…
Aujourd’hui, l’astrologie est aussi une météo : on voit que certaines périodes sont favorables à certains choix et d’autres pas du tout. Il faut attendre la fin d’un transit planétaire ou un changement du à une nouvelle RS (chaque année le climat est différent à partir de l’anniversaire d’un individu) donc on a bien retrouvé les mêmes notions que dans l’antiquité, mais à un niveau plus psychologique…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.