L’astrologie au service du développement personnel

Miyasaki : thème astral

levoyagedechihiroost.jpg

Qui ne connaît pas Hayao Miyazaki, auteur du Voyage de Chihiro, de Princesse Mononokè et du Château ambulant. Inspiré à la fois par le folklore japonais traditionnel, par des thèmes récurrents correspondant à l’éthique actuelle : écologie, valeurs de l’amitié et respect du monde sacré et par un futurisme visionnaire, sa carte natale est surprenante. 

Né le 5 janvier 1941 à Tokyo à 17h45 (hnr) Hayao est un capricorne ascendant Cancer : ce qui signifie qu’il allie une réserve naturelle et une envie de s’accomplir par lui-même à un côté enfant ou attaché au merveilleux qui lui donne un univers singulier et un regard artistique sur le monde. 

Mais ce sont d’abord les valeurs traditionnelles qui semblent avoir une importance : avec un amas Saturne/Jupiter en Taureau – qui donne un ancrage à la fois professionnel et dans le monde, Hayao regarde ce qui l’entoure avec une envie de retrouver une éthique saine sur laquelle s’appuyer et en laquelle croire. Son Uranus Rétrograde en Taureau va lui donner un certain nombre de certitudes sur lesquelles il campe, presque de façon têtue et tenace sans plus en bouger : on pourrait le résumer à cela : la planète terre est en danger parce que les hommes perdent leur éthique fondamentale et leur lien au sacré, qui est à la fois leur histoire personnelle et celle de l’humanité. Si on ne respecte pas ces lois, dit Uranus Rétrograde, nous irons à la destruction continue le neptune en vierge, en maison 3 qui porte ce message de façon à la fois créative et symbolique. 

Visionnaire, Miyasaki l’est aussi par son mars en Sagittaire qui agit en voyant loin et en voulant donner un sens à ses propres combats : ainsi, le message que fait passer Miyasaki via ses mangas devient plus important pour lui qu’une forme d’art dont parlait son nœud sud en 9, beaucoup plus classique et proche d’une production de peintre contemporain. 

On ne regrette pas le sacrifice de son talent d’artiste qui a permis la naissance d’un univers qui enchante petits et grands et nous donne un regard sage sur un monde en folie… 

 

19 juillet, 2009 à 6:46


Laisser un commentaire