L’astrologie au service du développement personnel

les anges des 4 éléments et l’astrologie

angeadoration.jpg

Tout le monde connaît les 4 anges des éléments… 

En astrologie, on les connaît particulièrement parce qu’ils correspondent à la vision quaternaire du Thème : Signes d’eau, de feu, d’air et de terre. 

Prenons les séparément : 

Les bienfaits de l’ange de la TERRE se voit dans la STABILITE : tout ce qui est acquis peut servir de base à une construction. C’est donc le sens du temps qui est porté par la terre qui distingue en causes et conséquences tout ce qui se fait. 

Effectivement, rien de surprenant à cela, les signes de terre sont des êtres qui apprécient le concret et s’y déploient 

Les vertus de l’ange de l’AIR ont pour effet la PURETE. En fait, l’air instille le mouvement et la vitesse dans tout ce qu’on fait, ce qui permet une accélération continuelle et une transformation des acquis, le passé ne reste pas, il se modifie et devient ferment de l’avenir 

En astrologie, les signes d’air sont en effet connus pour leur idéalisme, quel que soit leur manière d’être propre par rapport à cela 

Les vertus de l’ange du FEU se manifestent par l’INTELLIGENCE. Le feu brûle tout et ne restent que des formes pures qui expriment une structure qui peut grandir sans entraves. 

En astrologie, les signes de feu signifient un dynamisme, on comprend donc la liaison entre ces deux qualités 

Les vertus de l’ange de l’EAU sont surprenantes, parce qu’en fait, elles témoignent de l’amour divin. Or, en astrologie, les signes d’eau montrent une perméabilité et une communion… vertu toute neptunienne. 

 

13 juillet, 2009 à 9:22


Laisser un commentaire