L’astrologie au service du développement personnel

homme et femme de même signe?

sexes.png

Une question qui se pose souvent est de savoir si un homme et une femme de même signe se ressemblent ou non ? 

En réalité, pas vraiment et c’est là qu’on comprend l’importance de la polarisation sexuelle. Si on considère le yin et le yang comme deux polarités complémentaires : l’une qui se concentre sur l’intérieur et sur le côté formateur et générateur de l’être et l’autre qui s’exprime davantage dans une extériorité et dans le fait de propulser son énergie hors de soi, alors on comprend mieux comment les signes du zodiaque peuvent réagir : 

Ainsi, une femme bélier sera plus facilement colérique et moins combative que son équivalent masculin… En revanche, là où le système prend un coup déterminant, c’est qu’aujourd’hui, les polarités féminines et masculines son inversées et également valorisées chez l’un et l’autre sexe : ainsi, un homme doux et sensible sera tout aussi reconnu et apprécié qu’une femme ayant de la poigne et des qualités de leader. 

Donc, si on fait un pas de plus, on se rend compte que la question de la polarisation sexuelle et de la différenciation d’attitudes qui s’ensuit est beaucoup plus lié à une question sociale et éducative que l’on ne croit. 

Avec l’ère du Verseau, il apparaît de plus en plus évident que l’on cherche une équivalence ou au moins une circulation réelle entre les particularités autrefois appartenant exclusivement à un sexe ou un autre. 

Et on retrouve là une des données essentielles de l’astrologie qui nous parle d’une personne globale faite de qualités disparates qui finit par donner une impression plus masculine ou féminine. 

Pour donner un exemple, si la question de la famille et du clan, la rêverie ou un aspect artiste domine chez un homme, on dira qu’il est plus YIN et si une femme est une combattante et une industrieuse souhaitant avant toute chose son indépendance, on dira que son énergie est plutôt YANG. Les autres qualités s’ordonneront à la hiérarchie qui s’est ainsi mise en place. 

 

10 juillet, 2009 à 11:52


Laisser un commentaire