L’astrologie au service du développement personnel

Uranus et l’ère du verseau

2848.jpg

2012 n’est pas la date de l’entrée dans l’ère du Verseau, mais une sorte de « mise en jambe » de ce qui nous y attend. Ere du Verseau dit la planète URANUS : elle sera mise en avant, de même que l’ère du Poissons a développé la compassion, notamment au travers de la religion du Christ qui remplaçait, comme on le sait, la LOI par l’amour.

Uranus est une planète de l’intensité et de la rapidité : en fait, elle nie le temps : on passe du déroulement temporel à l’instantané.

De plus, Uranus apporte avec elle une simplicité : si on veut aller très vite, on doit réduire ce qu’on est à l’essentiel et de ce fait, le superflu doit être éradiqué : or, qu’est-ce qui est « le » simple ? Ce qu’on porte en soi, ce qu’on est nous-même. Ainsi, pour ne donner qu’un exemple, Uranus préférerait qu’on développe la télépathie à utiliser le téléphone. Est-ce possible ? Oui, certainement (je n’ai pas essayé) mais en tout cas, ça suppose un changement d’habitude et beaucoup de pratique…

En tout cas, l’ère du verseau sera une ère sans pitié avec ce qu’on utilise sans le maîtriser : plus on va vite, plus on doit contrôler les objets qu’on utilise : ainsi, pour donner un exemple concret : un téléphone portable nous met des ondes inassimilables dans le cerveau et peut déclencher des troubles, on l’avouera scientifiquement plus dans 20 ans qu’aujourd’hui, mais au fond, tout le monde le sait déjà. La question qui se pose est presque celle d’un combat : est-ce que la machine devient un substitut d’être et une partie de nous-même ? Ou peut- on s’en passer ? Ce sont les seules questions qui se posent dans cette ère qui nous demandera de plus en plus de rapidité, de partage et de volonté de se mettre au diapason d’un groupe.

 

2 juillet, 2009 à 11:49


Laisser un commentaire