L’astrologie au service du développement personnel

Michael Jackson… Un immortel égaré sur terre?

michaeljacksonneverland.jpg

En tant qu’astrologue, il est rare de voir un thème natal comme celui de Michael Jackson. Né le 29 Août 1958, à 10h (hnr) à Gary dans l’Etat d’Indiana, il rassemblait en lui, une force des plus stupéfiante.

Avec 5 planètes culminantes en Maison 10 dont 2 trans-saturniennes : Pluton et Uranus, il cherchait le pouvoir avec une indépendance d’esprit inaltérable et une envie d’être au dessus du lot. Pouvoir sur quoi ? Sur le monde, il voulait être libre de toute contrainte et accéder à quelque chose d’infiniment brillant. Son Nœud Nord en 12 qui raconte sa direction de vie générale tendrait à indiquer que quelque chose de mystique ou de religieux l’habitait : une volonté d’être immortel en tout cas, le taraudait.

Neptunien, avec un Neptune posé sur son ascendant, Michael était un musicien né : il paraissait sûrement beaucoup plus vaniteux et brillant qu’il n’était en tant que vierge ascendant scorpion : Mais là, justement, l’ambiguïté commence : Comment se dépasser sans cesse ? En cherchant au fond de soi, en se transformant à l’infini.

Puis, tout a basculé : lilith conjointe au Nœud sud en 6 l’a entraîné dans une quête de pureté qui lui a fait perdre la raison : il fallait être sain, se préserver et rapidement, tout est devenu pollution, pour ce demi Dieu qui n’avait pas compris comment on faisait pour avoir un corps tout en sentant la force démentielle de son esprit.

La maladie, la vieillesse et la mort, trois des quatre fléaux nommés par le Bouddha lui répugnait : il ne fallait pas être atteint, mais se mettre à l’abri à tout prix. Se mettre à l’abri, de quoi au juste ? Du corps.

Donc l’affamer, le remodeler, le contrôler. La machine a cassé et le demi Dieu est mort, probablement d’avoir peur d’être en vie…

 

30 juin, 2009 à 16:15


2 Commentaires pour “Michael Jackson… Un immortel égaré sur terre?”


  1. Pascale Hédoin écrit:

    Bonjour,
    Je découvre avec bonheur votre blog et lis avec grand plaisir vos différents articles les uns après les autres depuis le tout premier.
    En lisant ce dernier, consacré à Michael Jackson, je regarde concomitamment sa carte du ciel sur le site Astrothème et constate une dissonance avec vos calculs. ( ou bien heure de naissance différente ? ) Les 5 planètes en question sont, sur selon ce site, en maison 6 et son ascendant est donné comme étant celui du Poissons.
    Je me demandais d’autre part, si votre École était toujours active.
    En attendant, je vais partir en quête de vos ouvrages.
    Bien à vous et merci….PH

  2. nityavarnes écrit:

    Chère Pascale oui je donne encore quelques cours
    pour Michael Jackson j’ai fonctionné avec des datas qui sont disponibles et je crois assez fédératives.
    après ça peut dépendre bien sur de l’heure natale donnée mais tout simplement également de la domification que l’on emploie…
    bonne fin de journée :)


Laisser un commentaire