- Accueil
- > Dialogues avec l'ange et astrologie
- > Dialogues avec l’ange : qui suis-je?
Dialogues avec l’ange : qui suis-je?
« Qui suis-je ?
En toute conscience, je suis un être immortel à qui un outil mortel a été confié pour accomplir une tâche sur terre, dans le temps »
L’Ange nous parle ici d’une sensation qui peut-être certains d’entre nous ont expérimentés : je suis dans mon corps, j’en prends soin, c’est mon outil, mais je ne suis pas ce corps, ou en tout cas, je ne m’y limite pas.
L’Ange insiste sur la notion implicite de réincarnation qui, somme toute, est peu romantisée : le corps n’est que notre moyen d’expression sur terre, il s’use comme tout outil et quand on ne peut plus en avoir l’usage parce qu’il n’est plus en état, il est remplacé.
Ce remplacement est sa mort. Sa mort, mais pas la nôtre.
C’est la notion de « tâche à accomplir » dans un temps limité et donné qui attire notre attention : le corps est la mesure temporelle de ce que nous avons à faire. Si nous dépassons les délais impartis, le corps n’aura pas la résistance de nous accompagner.
L’astrologie nous révèle par ailleurs que la notion de libre-arbitre est avant tout une capacité à prendre du retard sur un « plan déterminé » : la liberté est accompagnement d’une forme de destinée et ce qui relève du libre arbitre, ce sont des hésitations, des peurs qui nous ralentissent.
L’axe des nœuds lunaires, quant à lui, explicite la direction de vie à laquelle on doit se lier. Mais pas besoin d’astrologie pour s’en rendre compte, chacun de nous sait intuitivement ce qui est bon mais qui ne l’amuse pas, et ce qui serait pour lui une forme de sur place…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.