- Accueil
- > Dialogues avec l'ange et astrologie
- > Dialogues avec l’ange
Dialogues avec l’ange
« Une force inhabituelle demande une résistance inhabituelle
Ce qui est sans vie ne résiste pas
(car) le vivant se transforme, exactement là où il faut »
Cette parole de l’ange est dure : plus vous serez fort, plus les épreuves qui vous attendent seront énormes. On demande beaucoup à ceux qui ont de la force, moins à ceux qui n’en ont pas.
Qu’est-ce que la force ? Une capacité de transformation : s’adapter aux changements en devenant un autre, ne chercher sa stabilité que dans la modification incessante qu’est le processus même de la vie.
Ne pas pouvoir ou vouloir changer (d’habitudes, d’idées, de priorités, de comportement, ne pas prendre de risque… etcetera) est un processus qui porte en lui la mort.
Prenons l’exemple d’un homme debout dans une barque soulevée par des vaguelettes : s’il suit le mouvement, par une souplesse et une adaptation constante, il ne tombera pas. Si en revanche, il se raidit, il finira à l’eau.
La vie est comparable à ce processus.
Astralement, c’est le couple Saturne/Uranus qui parlera le mieux de cette situation : nous avons des idées, des façons d’êtres, des jugements qui correspondent à notre identité, qui sont « nous-mêmes » : c’est Saturne qui l’incarne en profondeur. Uranus, de son côté, accepte de regarder chaque situation pour ce qu’elle a de radicalement neuf, et tente, selon sa nature, de s’y adapter.
La leçon à retenir de cette phrase est sans doute que la vie nous brise de ses a-coups si on n’est pas capable d’y réinjecter une nouvelle énergie : envie d’apprendre, de se construire et d’être différent chaque jour.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.