L’astrologie au service du développement personnel

Brigitte Bardot

03925511brigittebardotposters.jpg

Brigitte Bardot est née 28 septembre 1934 à 13h15 à Paris. Du signe de la balance, elle a certainement la grâce et l’élégance toute féminine. Presque le côté symbolique de la femme… Placé en maison 9, son soleil signale une ambition sociale fortement affirmée. Les balances ne sont pas des signes qui aiment travailler (en règle général mais on trouve toujours de glorieuses exceptions J) BB a été, au même titre que les Beatles, une des premières « star » que nous connaissons : or, elle gagnait de l’argent de sa seule présence.

Deux questions auxquelles nous voudrions répondre :

  

1)     d’où lui vient astralement son côté « femme-enfant » ? 

  

Avec un Pluton en Cancer en maison 8, BB aime le pouvoir que donne la séduction sexuelle, l’allier à un aspect totalement ingénu lui ouvre un champ nouveau : une sorte de pureté qui fait qu’elle peut pousser de plus en plus loin l’audace : le corps est naturel, c’est le regard de convoitise qu’on porte dessus qui est malsain.

En réalité, BB était très consciente de la force qu’elle détenait par cette libération des mœurs qu’elle a initié : libération qui ne se serait pas passé de la même façon si elle n’avait d’abord été ou paru « parfaitement incluse » dans un moule bourgeois. Elle est la petite fille boudeuse, l’enfant innocente que la lubricité n’atteint pas.

Mais de son point de vue, c’est bien le pouvoir qu’elle cherchait ainsi, un pouvoir qui, d’une certaine manière, remettait en cause, les rapports de force dans la société. C’est intéressant parce que ça confère un rôle politique et social à l’image qu’a représenté BB pour des générations.

  

2)     d’où lui vient son amour des animaux ? 

  

Avec une lune en gémeaux, en maison 6, BB aime les relations simples et vraies : une forme de non ambiguïté, justement l’antidote à tous les rapports de pouvoir dans lesquels elle a baigné. Il est amusant de constater que cette image de « défenseur des bêtes » correspond pour elle à ce qu’elle veut représenter socialement dans le monde. Et c’est aussi une manière d’échapper à une pression extérieure trop intense, que BB a généré en restant dans une vision trop sexuelle de son talent d’artiste. Au delà de cela, c’est une comédienne remarquable qui aurait certainement pu avoir une seconde partie de carrière comme réalisatrice ou comédienne de théâtre.

  

  

11 juin, 2009 à 17:24


Un commentaire pour “Brigitte Bardot”


  1. pascaline écrit:

    Pour moi bardot représente la permission de la liberté. C’est comme si elle était née comme cela naturellement et comme une évidence. Elle lié ce qu’elle vivait à la intérieur comme à la extérieur. Elle est un modèle pour moi, de atteindre cette liberté, mais je suis bélier en maison 1 , elle balance maison 9.


Laisser un commentaire