L’astrologie au service du développement personnel

susan boyle, thème astral

susanboyle.jpg

En quelques jours, la voix d’ange de Susan BOYLE a fait le tour de la planète. Astralement, on se pose une question : comment se fait-il que son talent n’ait pas été découvert plus tôt ? Née le 1er avril 1961 à 9h50 (hnr) à Blackburn en Angleterre, Susan est un bélier ascendant gémeaux : avec son soleil en maison 11, celle de la notoriété, et une lune en verseau, maison 5, celle de la créativité, on se demande vraiment ce qui n’a pas fonctionné. 

De prime abord, deux paramètres ont retenu son ascension précoce : 

-        l’absence de dominante dans son thème : en fait, dans tout thème astral, il y a une planète qui sert de moteur d’action. Selon la tonalité de cette planète, on se met en mouvement et en jeu dans sa vie. C’est comme un sol sur lequel s’appuyer : or Susan n’a pas de dominante : c’est-à-dire qu’elle n’a rien auquel accrocher sa volonté : elle se laisse porter par les évènements 

-        Son axe de vie est 10/4 :  Chacun de nous a un axe de vie qui est comme la colonne vertébrale du thème : on passe à travers un certain nombre d’évènements qui sont prédéterminés pour s’accomplir, un peu comme un voyage en mer pour traverser un océan. 

Susan devait aller d’une expression extérieure d’elle-même à une intériorisation forcée : donc s’occuper de sa mère et négliger tout autre dimension de son existence correspondait à son programme de vie, l’ayant accompli et en ayant tiré les leçons (même si elle n’en a pas conscience) elle débloque une énergie formidable pour réaliser ensuite quelque chose dans sa vie et non plus en for intérieur. 

  

L’astrologie nous apprend qu’il y a un ordre, une hiérarchie dans les choses : on ne peut accomplir une étape avant d’en avoir fini avec la précédente. C’est comme si le temps dépendait moins d’un calendrier que de tâches à finaliser avant que la prochaine puisse se déclencher. 

Ce qu’on peut dire, c’est que la force de la réussite de Susan vient des années où elle a délibérément fait une croix sur elle-même pour se dévouer à sa mère. 

Mais attention, pour quelqu’un d’autre, l’inverse aurait pu être souhaitable : chaque individu a une carte et un chemin de vie unique… 

 

1 juin, 2009 à 10:28


2 Commentaires pour “susan boyle, thème astral”


  1. quintile écrit:

    Bonjour, vous dites que Susan Boyle est née le 1 avril 1961 à 9:50 une autre source indiquerait
    le 15 juin 1961 puisque Susan a annoncé le 11 avril 2009 qu’elle aurait bientot 48 ans.
    Donc ou est la verite
    Merci

  2. nityavarnes écrit:

    Bonjour,
    En fait, comme tout astrologue, je me promène souvent sur le site http://www.astrotheme.fr qui en général est assez fiable.
    Je viens de vérifier, c’est bien ce qu’ils indiquent. Je vais prendre d’autres renseignements ailleurs. Quelle est votre source?
    merci par avance


Laisser un commentaire