L’astrologie au service du développement personnel

2012 et astrologie

findumondemeteorites.jpg

2012 

C’est une date que tous les milieux « initiés » évoquent avec une inquiétude fébrile… Que va-t-il se passer en réalité ? Beaucoup associent ce passage à l’entrée dans l’ère du verseau. Astrologiquement parlant, le phénomène de précession des équinoxe (déplacement du point vernal le long de l’écliptique à raison d’un degré tous les 70 ans environ) fait qu’il faut approximativement 2160 ans pour que ce point change de signes dans la bande zodiacale : il avance à reculons (mouvement rétrograde) et pour cette raison, nous allons passer du poissons en verseau. 

2012 va effectivement être une année où diverses manifestations astronomiques rares auront lieu : éclipse totale et annulaire du soleil, lever du soleil à l’intersection de la voie lactée et du plan de l’écliptique. 

Astrologiquement parlant, 2012 est une année qui sera une sorte de « résumé » de ce à quoi nous allons pouvoir nous attendre (ou nous préparer) en terme de changement de cycle : redistribution des rapports de forces dans le monde, place différente assignée aux valeurs : humaines, guerrières, économiques et probablement mise en marche de modifications lourdes au niveau climatique. 

Peut-être qu’en réalité, c’est cette dernière donnée qui va servir de cause « déclencheur » aux autres domaines. 

Pour des raisons que nous étudierons dans des séminaires consacrés à l’astrologie mondiale, nous verrons comment chaque individu porte la marque de ce changement d’ère. 

Bien évidemment mais bien malheureusement, la recrudescence de maladies diverses, incurables, surprenantes ; la saturation électro-magnétique de la planète et la raréfaction des ressources tout comme les  phénomènes de grande envergure climatique créeront une hécatombe humaine sans précédent. 

Certains disent que les élus au nombre de 144.000 seront sauvés par un extra terrestre du nom d’Ashtar Sharan (emoticone) mais ce genre d’affirmation, vagues résurgences d’une lecture approximative de la Bible et d’une fréquentation assidue de Star Trex est très soumise à caution… 

Qu’un nouvel ordre du monde soit en marche est une évidence et une nécessité, mais c’est probablement un engagement écologique, spiritualiste (respect des autres, partage des richesses, équilibre personnel et de l’environnement) qui pourra éviter le pire, sans attendre l’intervention d’êtres idéaux surgis d’autres dimensions.    

 

22 mai, 2009 à 10:17


2 Commentaires pour “2012 et astrologie”


  1. Bret-Morel écrit:

    Bonjour à vous, j’espère bien que vous vous trompez :-) Comme ça nous serons toujours là… Il reste qu’astrologiquement parlant non, l’année paraît tout à fait banale, comme je l’explique ici…
    http://www.lastrologie-et-la-raison.net/2012.htm
    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous revu votre jugement depuis ?
    Cordialement,
    Serge

  2. nityavarnes écrit:

    Bonjour, je n’ai pas ebcore été voir votre blog mais je vais y courir…
    C’est une évidence que l’importance des perturbations ne peut pas être anticipée, mais on voit d’ors et déjà divers problèmes se manifester, sur tous les plans de l’économique au climatique… au politique…
    Je suis cependant d’accord avec vous qu’en passant quelques centaines de RS je n’ai pas vu d’évènements majeurs se produire. En revanche, au niveau des Progressions Secondaires, on observe un phénomène assez étrange, c’est que (toujours sur les centaines qui ne sont qu’un petit enchantillon évidemment) on voit des évènements très perturbants mais qui n’apparaissent pas en tant qu’évènement percutant des réalités individuelles (c’est-à-dire dans les faits que manifestent les RS)
    Je suis, je l’avoue assez perplexe, avant de faire cette brève étude, j’étais totalement d’accord avec vous, et c’est vrai que ça m’a donné à réfléchir.
    J’ai été aussi assez frappée par la troisième prophétie de la Vierge Fatima, on peut ne pas y accorder foi, mais si on se dit que c’est authentique, il est étrange que les catholiques l’aient caché comme un véritable problème…
    à suivre, je vais aller voir votre blog
    cordialement
    nitya


Laisser un commentaire