L’astrologie au service du développement personnel

Oxygene et astrologie

oxygene.jpg

Le rôle de l’oxygène est surprenant…

Prenez un poêle à bois fermé, vous lui mettez un apport d’oxygène, les flammes seront plus hautes, les bûches brûleront plus vite mais presque qu’aucune chaleur ne se dégagera. On a la sensation que les flammes sont exaltées, comme attirées vers le haut.

C’est ce qui se passe également sur l’être humain quand il est en montagne : les cellules du cerveau sont sur-oxygénées et il se sent dans une sorte d’état de dopage incompréhensible. L’énergie qui se dégage en lui n’est pas forcément constructive : on a souvent énormément de projets et d’idées, mais elle est très séduisante.

L’oxygène est évidemment apparenté aux signes d’air, qui brassent l’avenir sans pouvoir construire quoique ce soit de concret au présent. Le danger des signes d’air comme de l’oxygène à trop haute dose est la combustion extrêmement rapide des réserves.

Les feu de forêts en sont un bon exemple : étant en extérieur, le souffle qui porte les flammes dévorent tout sur leur passage.

Trop d’air dans un thème épuise un individu qui meurt d’un processus de projection qu’il ne parvient jamais à maîtriser.  

22 avril, 2009 à 8:00


Laisser un commentaire