L’astrologie au service du développement personnel

Obama

obama.jpg

Le thème de Barack Obama, né le 4 Août 1961 à 19h24, à Honolulu, est surprenant : on attend un homme fort, décidé, plein d’ambition personnelle, or on se rend compte que c’est un travailleur infatigable (Jupiter rétrograde opposé à mercure en VI conjoint à Lilith) mais qui manque totalement de foi en lui-même…

  

Sa porte de sortie est une forme d’orgueil (mercure en lion conjoint Lilith) qui fait qu’il se met en permanence en situation de challenge, contre lui-même avant d’en proposer aux autres.

Très courageux, Obama est cependant fragilisé par un besoin de reconnaissance et d’appartenance à un groupe. Ce qui est intéressant, c’est que l’ambition à tout prix qu’on attend derrière une telle réussite est en réalité présente dans le thème de sa femme et non pas dans le sien.

Ce que Barack a de plus positif dans son thème, c’est une volonté qui ne lâche jamais ses buts (Trigone Saturne/Mars) qui fait qu’il sait ce qu’il veut, à défaut de savoir quoi vouloir…

En effet, question valeur avec ce Neptune en Scorpion, très mal aspecté, Obama a sans cesse l’impression qu’on doit remettre en question ce à quoi on s’accroche en terme d’idéal. Il a du mal à trouver un juste positionnement par rapport au principe de réalité, la seule chose qui l’équilibre, c’est sa famille en laquelle il croit et des convictions simples de fraternité et de partage.

  

 

19 mars, 2009 à 7:54


Laisser un commentaire