L’astrologie au service du développement personnel

le millepertuis

aumillepertuisdore.jpg 

 

Dans l’antiquité, le millepertuis était la plante miracle (c’est presque le cas de toutes, donc ce n’est pas indicatif…) Mais elle peut nous aider aujourd’hui à soigner un maux courant de nos sociétés : le millepertuis agit comme un anti-dépresseur, et il est incompatible avec tous les traitements qui inhibent une fonction de transmission cellulaire dans le corps : contraceptif, traitement anti VIH, bêtabloquants etcetera 

Vous trouverez ça sur tous les sites autorisés… Encore faudrait il comprendre pourquoi….

Pour parler en accord avec la médecine chinoise, le millepertuis régénère les échanges dans le corps, il accélère les processus et évite les stagnations, il refait naître la vie.

Il faut comprendre un principe que l’on oublie souvent : dans nos sociétés occidentales et très marquées par la libération qu’a constitué la découverte de la psychanalyse, on sait que l’esprit influence le corps : vous avez raté un rendez-vous avec Raymond, vous êtes tellement déçu que vous attrapez froid (ce qui peut se comprendre J)

La tradition orientale nous alerte sur le postulat inverse qui est aussi intéressant : vous avez attrapé froid, vous commencez de vous déprimer complètement, et du coup, vous n’allez même pas voir Raymond.

  

Le corps influence l’esprit. Si votre corps va mal, s’il souffre ou s’il est fatigué, votre moral sera au plus bas. Le millepertuis peut vous aider à régénérer vos défenses immunitaires et de de ce fait, à aller moralement mieux. C’est pourquoi les anciens prenaient cette plante pour l’énergie physique qu’elle donnait et la raison pour laquelle, nous la prenons aujourd’hui pour aller mieux moralement…

  

18 mars, 2009 à 10:16


Laisser un commentaire