L’astrologie au service du développement personnel

Les interceptions…

brouillards.jpg

Phénomène d’optique dû aux stations de la terre dans son mouvement orbital, l’interception est techniquement le moment où on a l’impression qu’une planète se met à reculer au lieu de poursuivre sa marche normale en avant.

En astrologie, pour le dire en un mot, ceci se comprend comme une manifestation de retard, de blocages dans une situation ou d’inhibition dans une personnalité.

Les natifs possédant des planètes interceptées auront tendance à retourner leurs qualités planétaires contre eux-mêmes au lieu de les exprimer de façon fluide et extravertie à l’extérieur, en appliquant ce qu’ils sont à conquérir des réalisations extérieures.

C’est ce que vous trouverez dans les livres…

De mon expérience, les interceptions fonctionnent plutôt comme une interférence entre signe et maison qui fait que l’un et l’autre ne s’ajointent plus correctement et de ce fait, l’individu se sent comme dans un brouillard intérieur où ce qu’il veut atteindre n’arrive pas à se formuler tel dans la réalité et se transforme au profit de ce pour quoi les planètes sont comme « prédéterminées »

Il est très intéressant de se rendre compte de ce phénomène qui donne à penser autrement notre libre arbitre.

Les planètes interceptées semblent avoir une autonomie quant au but qu’elles poursuivent et ne pas en dévier malgré la volonté d’un individu qui se trouve, de facto, sans prise sur une part de sa vie…

Mais attention, ceci nous renvoie à la grande question de la différence (très inquiétante !!!) entre libre arbitre et déterminisme dont nous parlerons la prochaine fois…emoticone

10 février, 2009 à 9:57


2 Commentaires pour “Les interceptions…”


  1. Anne-Marie écrit:

    Cette définition des interceptions ressemble étrangement à celle des rétrogradations. Quelle différence?

  2. Lunisole écrit:

    Pour moi, une planète interceptée représente une énergie qui reste inconsciente, non qu’elle ne se manifeste pas à l’extérieur mais la personne ne maîtrise pas ce qu’elle exprime ; ça « sort tout seul »…
    Alors qu’une planète rétrograde introvertit ; elle est « freinée » en quelque sorte et fonctionne différemment…
    Le cas est flagrant pour Mars. Rétro, il favorisera par exemple le yoga ou une technique de ce genre ; il empêchera quelque peu l’agressivité, la colère… qui sera refoulée et pourra se transformer en somatisation. Alors qu’en signe intercepté, il s’exprimera sans contrôle… ce qui peut être très violent, très impulsif.
    Qu’en pensez-vous ? MERCI


Laisser un commentaire