- Accueil
- > experts en astrologie
- > De la psychologie à l’astrologie : transit de saturne
De la psychologie à l’astrologie : transit de saturne
De toutes les planètes utilisées en astrologie, c’est sans doute Saturne qui fait le plus peur (et pourtant, il y en a de bien pires): grand restricteur, sur moi, dame à la faux… Toutes les images sont bonnes pour susciter la crainte.
Effectivement, quand on regarde des gravures mythologiques de cet être symbolique dévorant tout (d’ailleurs, saturne est le temps donc c’est quand même assez logique qu’il ait raison de tout le reste)
Car avec le temps (tout s’en va…) vient la fin des choses, et leur début qui remplace ce qui a disparu.
Ce qui ne console en général pas, Notre goût du changement étant souvent limité
Voici deux images représentant Saturne, voyez celle qui vous parle le plus avant de continuer votre lecture…
Comme on le sait, tout n’est question que d’imagination et de paraboles (c’est déjà dit dans la bible)
Donc un transit de Saturne impacte votre thème :
Nous sommes bien dans une sphère psychologique (techniquement, je le rappelle, un transit est une planète réelle qui passe sur une de vos positions natales) Selon les astrologues, on vous indiquera des orbes (une marge d’erreur) plus ou moins étendue (nulle à 360° c’est-à-dire le thème…) Chacun ses méthodes.
Pour ma part, je préconise une orbe de 1° et n’admet aucune autre figure que la conjonction.
Donc, un transit de Saturne impacte votre thème..
Si vous êtes la première image, vous allez avoir l’impression d’être dévoré et qu’il ne reste de vous que l’essentiel (c’est-à-dire le squelette)…Moins poétiquement (?) mais plus précisément, vous allez sentir des pans de votre vie se détacher de vous, comme si vous passiez une étape intérieure. Si vous êtes sages comme un sage et non comme un enfant (quoique dans la bible les deux se confondent avec le royaume de Dieu accessible aux enfants) vous saurez laisser partir ce qui déjà, s’est vidé de son intérêt réel et profond, et accepter que quelque chose de neuf commence.
Sur l’image de Saturne dévorant son enfant, ce n’est pas évident mais ce (mauvais) quart d’heure passé, vous aurez entre les mains les potentialités d’un nouveau commencement…
Si vous êtes la seconde image (il faut choisir au feeling celle qui vous parle) Saturne vous semblera trèèèès lourd, peut-être que le travail de prise de conscience sur ce qui est en train de s’éloigner de vous n’a pas été parfaitement accompli et compris. En tout cas, Saturne va réduire à néant ce qui n’a pas d’avenir. En un sens, c’est très positif, ça veut dire que tout ce qui reste après un passage de Saturne est destiné à donner des fruits et à transformer votre vie en lui donnant une nouvelle structure…
Question essentielle?
Que faire pour aborder un transit de Saturne…
Sans doute être conscient de deux choses :
1) ce qui est à l’état de graine mais donnera un arbre dans quelques années et 2) ce qui est bien une graine, mais finira dans l’estomac d’un oiseau…
on retrouve cette prière classique :
« Mon Dieu, donne moi la capacité de savoir ce qui est juste et celle de savoir qui ne l’est pas, mais surtout donne moi la capacité de les différencier l’un l’autre »
Le discernement, c’est une autre histoire, pour cela, il faut au moins un transit de Pluton…
(suite au prochain numéro…)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.