L’astrologie au service du développement personnel

Le coin des experts : mercure à l’honneur…

Troisième planète de notre système solaire, mercure est une planète dont le mouvement orbital n’est pas régulier, parfois attiré par le soleil, il accélère sa rotation et quand il s’en éloigne, il se ralentit…

Tout cela donne à penser astrologiquement si on sait que le Soleil représente notre personnalité tandis que mecure sera sa façon d’exprimer l’intelligence : notre manière de penser et d’apprendre…

Plus notre personnalité est affirmée, plus mercure peut s’exprimer, c’est le sens de leur proximité…

Au cas où vous ne l’auriez plus en mémoire, voici à quoi ressemble cette planète qui nous donne notre capacité d’adaptation, qui est, comme chacun sait la belle définition que Bergson donne de l’intelligence (tant pis pour les ordinateurs qui ne sont pas très adaptables…Cool)

Donc MERCURE :

imagesmercure.jpg

En astrologie, Howard Sasportas définit trois rôles pour mercure :

1) notre manière de penser, d’apprendre et d’assimiler l’expérience

2) notre manière de communiquer et d’échanger des informations avec d’autres humains (notamment emoticone)

3) révèle nos préoccupations majeures : ce que nous dommes disposés à remarquer et à capter de notre environnement

Tout cela est passionnant parce que Mercure est au fond un pôle de mise en relation entre tous les éléments qui sont présents en nous, et il nous sert aussi à accueillir ce que nous saisissons du monde réel.

Les aspects à mercure témoignent de l’orientation naturelle de nos centres d’intérêt

Mais attention, vous ne trouverez ni l’intelligence au grand sens du terme, ni l’aptitude à étudier avec cette planète, seulement, une façon d’utiliser une manière singulière de faire des rapprochements.

La position de mercure en signe va ainsi parler de notre façon de penser le monde.

Très intéressant en synastrie (comparaison entre des thèmes) car si deux personnes pensent différemment, elles ne s’entendront jamais ! Et au contraire, si elles perçoivent la même chose du monde, elles seront sur la même longueur d’onde… emoticone 

22 novembre, 2008 à 17:19


2 Commentaires pour “Le coin des experts : mercure à l’honneur…”


  1. jeandenis écrit:

    ben quoi? deux personnes peuvent s’entendre sans utiliser les moyens classiques il me semble. très bonne bédé d’Edika qui montrent un sourd et un contrôleur de train qui parlent ensemble (par l’alcool), et moins cyniquement, par le dessin, le silence, etc. Enfin, je veux dire cela appartiens à tout un chacun de comprendre l’autre même quand c’est « impossible »

  2. nityavarnes écrit:

    Tout à fait d’accord, deux personnes peuvent s’entendre même sans parler (surtout sans parler???)
    Disons plus sérieusement que chacun de nous a un univers mental qui lui semble évident et aller à l’autre est un voyage parfois… surprenant !!!
    merci de votre commentaire


Laisser un commentaire