L’astrologie au service du développement personnel

Méditation sur les éléments en astrologie…

Les éléments sont issus d’une même énergie mais à des états différents de concrétisation… Il faut imaginer un même élément (par exemple appelé ETHER) qui se déplacerait à des vitesses différents, créant des réalités que l’oeil humain perçoit comme dissemblables, mais qui sont au fond dans un système de circulation réciproque…

L’eau est la moins dense des quatre élements car elle a besoin d’un contenant pour avoir une forme

On peut comprendre ainsi que les signes d’eau soient à la fois très sensibles et complètement changeants dans leur intériorité émotionnelle, au fond incapables d’être au clair sur ce qu’ils sentent…

La Terre donne aux énergies une substance solide

C’est pour cela qu’en astrologie, elle semble la plus fiable de toutes les énergies, c’est sur elle et à partir d’elle qu’on batit.

Le Feu peut être vu mais pas saisi

C’est pour cela que cet élément définit l’avenir, dans sa force attirante, et il sert aussi à la transformation des différents éléments, comme un processus à la fois de croissance (soleil = chaleur et lumière) et de cuisson (qui permet de donner à un élément sa nature une fois accélérée). Ainsi, le feut sert-il à avoir une prise sur le présent et à lui donner sa forme avenir.

L’air n’est perçu que par son effet

C’est ainsi que les signes d’air sont dans un projet, une mouvance et une interaction qui les définit prioritairement. Pour eux, rien ne peut être fait « seul », la relation est première… comme le reflet saisi dans un miroir

4 novembre, 2008 à 21:33


Laisser un commentaire