L’astrologie au service du développement personnel

Vénus et l’argent

La Planète Vénus est connue pour ce qu’elle révèle dans la vie amoureuse d’un individu.

Pour une femme, elle sera une recherche de sécurité à la fois matérielle et affective, donc de ce fait, presque sa façon de sentir l’amour…

Pour un homme, elle sera d’abord son image « idéale » de la femme qu’il veut rencontrer, mais également sa façon d’appréhender la vie quotidienne et les facilités qu’elle offre.

Mais pour les uns comme pour les autres, Vénus montre le passage d’une sécurité matérielle au rapport direct avec l’argent qu’on peut déduire chez un individu.

Négativement, il faut comprendre l’argent (et donc son image dans le thème, Vénus) comme un « raccourci », c’est la façon d’obtenir un « supplément d’être » comme disent les poètes, sans avoir à parcourir le chemin de travail et d’effort nécessaire. L’argent est une forme d’agent compensateur qui prétend nous dire que la vigilance et l’attention ne sont pas nécessaires. L’argent est ainsi « l’apparence » de tout ce qu’on peut souhaiter.

Positivement, Vénus montre l’idéal matériel, d’harmonie et de douceur à laquelle un individu veut arriver. Il faudra regarder Mars pour voir quelle énergie il mettra dans la réalisation de son but. L’un et l’autre permettent donc de voir la force rassemblée dans une personne pour réaliser ses rêves, ou ses espoirs…

Vénus et l’argent dans les signes

Bélier : Peur de manquer, capacité à se mettre en jeu pour réussir matériellement, mais difficile d’avoir confiance en l’avenir.

Taureau : L’argent est une évidence, de même que l’air qu’on respire, la personne a naturellement les pieds sur terre et sait voir où est son intérêt et sa stabilité qui lui semble le juste choix en toutes choses.

Gémeaux : L’argent est un jeu, il faut en avoir pour le dépenser, beaucoup… Les investissements ne sont jamais une priorité.

Cancer :  ll y a souvent une perspective patrimoniale dans ce genre de nativités : la personne aime posséder des choses, au-delà de leur valeur, elle cherche à y retrouver le gage d’une lignée et la garantie du maintient de son univers par la suite, dans l’avenir.

Lion : L’argent est le symbole solaire d’une réussite, les natifs possédant cette position sont fiers de ce qu’ils ont réussi à obtenir sur ce plan ou dans le cas contraire, en conçoivent une grande amertume.

Vierge : Vierge folle, vierge sage, la parabole biblique bien connue vient éclairer les crises d’économie intense alternant avec des crises de dépenses sans plus rien compter que connaissent les natifs ayant cette position dans leur ciel… Mais attention le plus souvent, la crainte de ne pas avoir assez, les pousse plutôt vers une expansion continue sur des bases incroyablement solides, ce n’est que cette certitude acquise qu’ils se lanceront dans le monde des folles dépenses…

Balance : L’argent sert à avoir la juste posture sociale, il est agréable car il donne des facilités, et il vient souvent (aussi) du conjoint. En tout cas, le mariage permet d’améliorer la situation de base de la personne.

Scorpion : L’argent compte énormément mais pour le pouvoir ou la force qu’il donne, on est directement dans le souci de son emploi et de son aura

Sagittaire : Rien ne sera fait en dépit d’un idéal, ou de principes qui régentent tout dans la façon dont la personne appréhende la vie matérielle. Mais la réussite financière correspond assez naturellement à l’idée que la personne se fait de son expansion personnelle.

Capricorne : La réussite matérielle est très importante car elle donne à la fois la sécurité et la garantie qu’on a une prise sur le monde environnant.

Verseau : Une indifférence apparente mais tous les moyens sont mis en oeuvre quand il s’agit de ne pas manquer de fonds pour un projet. Ceci dit, la personne peut vivre de peu si elle se sent bien dans sa peau.

Poissons : La vie matérielle doit être fluide et abondante, la personne déteste avoir à y penser, elle peut se retrouver sans rien si elle ne réfléchit pas du tout aux conséquences de ses actes.

3 novembre, 2008 à 15:10


Laisser un commentaire